LES DISCIPLINES ARTISTIQUES

Dans ce spectacle, nos six artistes mélangent, entrechoquent et entrelacent le cirque contemporain, les équilibres, le mât chinois, la danse aérienne, le tango argentin, et la musique électronique.

Depuis 2005, j’utilise un vocabulaire non-verbal de plus en plus interdisciplinaire ; cirque, danse, mime, musique en live, vidéo, grâce aux aptitudes et expériences des artistes et des partenaires pour chaque création.

Note d’intention : auteur Hayli Clifton

“J’avais envie d’utiliser toutes les aptitudes de nos artistes avec cette création, de créer un spectacle toujours sans paroles et accessible à un large public mais aussi un spectacle attirant les jeunes, de changer notre univers face à ce nouveau public, de relever un défi en écriture, et prendre de nouveaux risques artistiques.

Je souhaite utiliser mon expérience professionnelle en mélangeant musique, cirque et mouvement, écrire et exprimer des choses qui me touchent personnellement… nos émotions, la fragilité humaine, nos peurs, nos relations mais aussi notre coté sauvage et effroyable, ramener à la chair une vision de notre humanité.

Je souhaite mener les spectateurs vers une réflexion et une interrogation sociologiques à travers le spectacle Je m’appuie sur toi… une rêverie ou une utopie ?”

Advertisements