NADEGE BILLIEMEZ

 

Danseuse arboricole et aérienne

Petite c’était le sport, puis la danse, puis le théâtre puis de nouveau la danse. Au fil du temps et des formations, elle ne conçoit plus l’un sans l’autre et trouve dans ces deux moyens d’expressions un lien intrinsèque. Naturellement, les projets dans lesquels elle s’investit se complètent et s’harmonisent autour des deux.
Une formation artistique pluridisciplinaire, TDMI durant deux ans puis une formation chez M.H.Eghayan pour approfondir sa technique en danse contemporaine et classique. Des entrainements réguliers de danse entre le CND de Lyon et CDC de Grenoble et dans diverses structures et compagnies par la suite.

L’aventure commence, les projets en engendrent d’autres, l’énergie est grandissante, les rencontres fusent et la confiance est là.

Son chemin se dessine et s’écrit au gré des rencontres et des envies : les arbres, la nature, l’extérieur, la danse, un rapport privilégié au public et aux passants tout est réunie pour que l’aventure continue…
Depuis elle a passée son diplôme d’éducatuer grimpe d’arbres, à co fondée la Compagnie Du O des branches (spectacles et installations dans les arbres) depuis 5 ans. Elle travaille actuellement en danse aérienne avec La compagnie Du O des branches et la Compagnie Di Helo. Sa rencontre avec la compagnie Animotion ouvre une nouvelle collaboration en danse verticale.